ATELIERS 2023
Découvrez le programme
reparti en
séries d'ateliers
JEUDI 1er JUIN
1re SERIE D'ATELIERS
15H15 À 16h00
SALLE
A202
Approche par compétences et enseignement des langues par le théâtre : quelle évaluation est-il possible et souhaitable de faire ?
-
Maïte Muñoz MEDINA
-
Isabel Vázquez de CASTRO
SALLE
A218
Co-construire et co-animer un enseignement en créativité : retour d'expérience
-
Marie LE GOFF
-
Marion WARZAGIER
SALLE
Amphi G. Aubin
Avons-nous besoin du CECRL pour évaluer des compétences en langues de spécialité ?
-
Marie-Hélène FRIES
-
2e SERIE D'ATELIERS
16H10 À 16H55
SALLE
A202
Adaptation de la méthode LEGO SERIOUS PLAY comme déclencheur de parole en classe de langues
-
Claire SOLOGNY
-
SALLE
A218
Comme dans la vraie vie professionnelle ou presque ! en master de Patrimoine
-
Elodie BARROIS
-
SALLE
Amphi G. Aubin
Interfaçage « monde académique / sphère professionnelle » en secteur Lansad : quelles évolutions des offres de formation y entrevoir ?
-
Cédric BRUDERMANN
-
Muriel GROSBOIS
-
Naouel Zoghlami TERRIEN
VENDREDI 2 JUIN
3e SERIE D'ATELIERS
10H45 À 11h30
SALLE
(À VENIR)
La compétence culturelle dans l'enseignement-apprentissage des langues de spécialité : approche inductive et co-construction des savoirs en anglais du droit
-
Isabelle SINIC
-
SALLE
A202
Stepping out the door: A skill-based approach for preparing IUT students for a complex and interconnected world
-
Céline FABRE
-
Maija HIRVONEN
SALLE
Amphi G. Aubin
Atelier en prolongement de de la conférence
"Visualiser les compétences"
"Visualiser les compétences"
-
Florence
MOURLHON-DALLIES -
4e SERIE D'ATELIERS
11H40 À 12H25
SALLE
A218
Savoir lire une documentation : une compétence à développer chez les étudiants du BUT Informatique
-
Danielle JOULIA
-
SALLE
A218
Using project-based learning and corpus linguistics to develop ESP Master's students' marketing writing skills
-
Julie McALLISTER
-
SALLE
A202
Defining the international curriculum
-
Alexandra REYNOLDS
-
5e SERIE D'ATELIERS
15H10 À 15H55
SALLE
A218
Dispositif en autoformation en FOS pour développer des compétences nécessaires à un stage en entreprise
-
Zsuzsa KIS
-
SALLE
A202
Référentiel compétences et portfolio en Licence Professionnelle :
Comment rendre l'apprenant acteur de sa progression ? Quelles perspectives pour l'enseignement des langues ?
Comment rendre l'apprenant acteur de sa progression ? Quelles perspectives pour l'enseignement des langues ?
-
Mathilde SVAB
-
SALLE
Amphi G. Aubin
Développer des compétences de production écrite en anglais de spécialité dans une formation hybride
-
Frédérique FREUND
-
SAMEDI 3 JUIN
6e SERIE D'ATELIERS
10H15 À 11H00
SALLE
Amphi G. Aubin
Une approche par les tâches pour apprendre l'anglais en licence de sociologie
-
Laüra HOSKINS
-
SALLE
A202
Évolution d’un enseignement par compétences avec le robot ChatGPT
-
Thierry MALIGNE
-
Isabelle ESCOLIN-CONTENSOU
SALLES
A208 & A215
SWAP-SHOP
-
M. P Martinez
-
M. A. Travaux
7e SERIE D'ATELIERS
11H10 À 11H55
SALLE
Amphi G. Aubin
Les apports de l'approche par compétences à l'évaluation des offres de formations en langues
-
Zineb HAROUN
-
SALLE
A218
L'incidence de la méthodologie d'enseignement en FLE sur la motivation des adolescents
-
Karine Esther M. ONANA
-
SALLES
A208 & A215
SWAP-SHOP
-
M. A. Travaux
-
M. P Martinez