Communiqué de presse

Clichy, 20 mai 2021

Martial Martin, directeur de l’IUT de Troyes et enseignant-chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication a été élu président de l’ADIUT, Assemblée des Directeurs d’IUT, durant l’assemblée générale annuelle organisée cette année en visioconférence, du 19 au 21 mai 2021. Autour de lui, 19 membres du conseil d’administration ont également été élus.

Martial Martin a été élu président avec 87% des suffrages et prend la suite, ce jeudi 20 mai 2021, d’Alexandra Knaebel, directrice de l’IUT Louis Pasteur Schiltigheim, pour un mandat de deux ans.

En devenant Président de l’ADIUT, Martial Martin continuera le travail mené par la précédente équipe sur le nouveau diplôme des IUT, le Bachelor Universitaire de Technologie, qui démarre à la rentrée 2021.

Le nouveau président et son équipe souhaitent porter leurs efforts sur trois enjeux majeurs : la réussite, la professionnalisation et l’évaluation.

Martial Martin a aussi à cœur de faire de l’ADIUT un acteur majeur de la technologie de l’enseignement supérieur. Pour cela, il souhaite associer tout l’écosystème des IUT et leurs partenaires et s’appuyer sur le travail de commissions et groupes de travail. Le succès du réseau se construira également à travers le renouveau de la gouvernance de l’association. Lors de cette élection, le conseil se veut plus élargi et représentatif avec un vrai souci de transparence, d’écoute et de large diffusion de l’information. Enfin, il est nécessaire de faire mieux bénéficier les IUT de leur association, en remettant au centre les adhérents et les services apportés.




L’équipe élue

Olivier Aubreton (IUT Le Creusot)

Gaël Alligand (IUT Lorient)

Christophe Beckerich (IUT Reims-Châlons-Charleville)

Jean-Philippe Bedez (Membre actif)

Jean-Christophe Boisse (IUT Nice Côte d’Azur)

Xavier Daran (IUT Blagnac)

Laurent Delage (IUT Limousin)

Maxime Estaben (IUT Perpignan)

Anne-Laurence Ferrari (IUT Besançon-Vesoul)

Yann Gaudeau (IUT Haguenau)

Stéphane Lauwick (IUT Le Havre)

Richard Lorion (IUT La Réunion)

Laurent Milland (IUT Poitiers-Niort-Châtellerault)

Christophe Millet (IUT Nantes)

Laurent Poisson (IUT Laval)

Yves Raingeaud (IUT Tours)

Xavier Sense (IUT Paris – Rives de Seine)

Antonietta Specogna (IUT Thionville-Yutz)

Pierre Vieyres (IUT Bourges)