Cher.e.s membres

2020 laisse enfin la place à 2021 ! Certes, rien ne change du tout au tout mais souhaitons que ce changement de numéro soit un premier pas vers plus de sérénité.

Que 2021 soit l’année des échanges sans modération !

Echanges pour l’instant peu fructueux avec le gouvernement à propos de la certification obligatoire ; l’APLIUT et les autres associations attendent toujours une réponse au recours déposé devant le Conseil d’Etat et font toujours front commun face à la mise en place de cette certification.

Echanges plus enrichissants avec tous les collègues pour travailler sur la mise en place du référentiel de formation ; continuons le travail commencé en 2020, échangeons et construisons ensemble des parcours de formation attractifs et structurants pour nos étudiants ! Unis dans la diversité de nos approches !

Echanges avec nos étudiants, mis à mal par l’obligation d’un enseignement à distance. Voyons ces contraintes comme autant d’opportunités de renouveler notre enseignement, de changer nos perspectives et nos méthodes. Un petit rappel sur l’essence même de notre métier : plus que jamais, les étudiants doivent être au centre de notre pédagogie. Souhaitons que ces temps difficiles nous enrichissent pour retrouver bientôt nos étudiants en présentiel dans une dynamique renouvelée.

Echanges avec nos pairs enfin ; pas de congrès APLIUT en 2020 et sans doute dans une version à distance en 2021. Les rencontres et les échanges ont dû se faire par ordinateur interposé, et pourtant ! Webinaires d’Annecy, rencontres par spécialité ou simplement Conseils d’Administration, vous étiez là, nous étions là et, même à distance, le plaisir était là, et les échanges fructueux.

Merci à tous et à toutes pour votre implication ; l’APLIUT ne peut vivre que par vous, continuons notre travail en commun et nos échanges. Pour ma part, je nous souhaite aussi pour 2021 des bises, des poignées de main et d’amicales frappes dans le dos !