Iutenligne a pour objectif avec le projet « Réussir son entrée dans le supérieur en Langues », de favoriser la réussite des étudiants en entrée dans le supérieur.  Ce projet intéresse aussi bien les lycées pour préparer les élèves à l’enseignement supérieur, que les IUT/BTS/L1 pour évaluer et remettre à niveau leurs étudiants.

    Dans un premier temps la partie Langues est en train de se mettre en place pour l’anglais et propose une banque de quiz formatifs et scénarisés :

    Ø  4 fonctionnalités indépendantes et scénarisables par l’enseignant : Positionnement Global, Positionnement par thème, Entraînement par thème, Validation Globale.

    Ø  usage aussi bien en totale autonomie que dans le cadre d’un accompagnement pédagogique présentiel ou à distance.

    Ø  suivi des étudiants possible car projet implémenté dans une plateforme Moodle.

Le domaine de grammaire sera opérationnel pour la rentrée 2021-2022 avec les thèmes du Groupe Nominal, Groupe Verbal et Syntaxe, déclinés en 3 niveaux de difficulté. Ultérieurement s’ajouteront d’autres domaines : la compréhension orale, la prononciation … et d’autres langues.

Nous recherchons des créateurs de questions (rémunérés) et des  betatesteurs (pour utiliser les quizzes avec leurs étudiants et nous  donner un retour). Si vous êtes intéressés merci de prendre contact :  reussir.anglais@iut.fr